Examen de la vue

Examen de la vue chez votre opticien à Nîmes : venez faire tester votre vue !

Attention : en tant qu’opticiens, nous vérifions uniquement votre vue si vous avez une ordonnance en cours de validité !

Un examen de la vue chez votre opticien : comment ça se passe ?

Selon votre âge, un contrôle de la vue doit être fait plus ou moins fréquemment !

Vous portez des lunettes depuis quelques années maintenant, vous n’êtes pas revenu chez votre ophtalmologiste depuis le premier examen qui commence à dater.


Vos lunettes vous servent à corriger une myopie. Les jours passent et vous vous dites que ce panneau d’affichage à 50 mètres est de plus en plus flou. Pourquoi ne pas venir en magasin vérifier si votre vue a évolué ? Si vous ne le savez pas encore, sachez que nos opticiens visagistes à Nîmes peuvent tester votre vue.


L’examen de la vue chez votre opticien est sensiblement identique à celui chez votre médecin spécialiste. Il effectue plusieurs tests pour vérifier si votre correction est toujours adaptée. En plus de réaliser des vérifications quant à votre correction et à votre confort visuel, votre opticien peut vous conseiller dans le choix de vos verres et de leurs traitements.


Vous portez des lentilles ? Lors de ce rendez-vous avec nos opticiens à Nîmes, profitez-en pour effectuer une séance d’adaptation aux lentilles de contact.

Adaptez vos équipements optiques lorsque votre vue évolue

Nos opticiens adaptent votre prescription sous certaines conditions !

L’examen de votre vue chez un opticien n’est possible que sur présentation d'une ordonnance optique délivrée par un ophtalmologiste. Votre opticien réalise votre examen de la vue uniquement pendant la période de validité de votre prescription de lunettes ou de lentilles.


Comment savoir si vous pouvez venir nous voir sans passer par votre médecin spécialiste ? Pas envie d’attendre plus de 6 mois pour un rendez-vous chez l’ophtalmologiste ? Si vous avez moins de 16 ans, votre ordonnance est valable 1 an. De 16 ans à 42 ans, elle est valable 5 ans (3 ans au-delà de 42 ans). Cela est valable pour les lunettes. Concernant les lentilles, l’ordonnance reste valable 1 an pour les moins de 16 ans et 3 ans pour les plus de 16 ans.


À quoi faut-il penser avant de venir chez votre opticien pour un examen de la vue ? Si vous portez des lentilles, retirez-les suffisamment tôt. Pensez également à apporter votre paire de lunettes de vue et à nous donner la référence de vos lentilles. N’oubliez pas votre carte Vitale afin que vous puissiez être remboursé par la Sécurité sociale et votre mutuelle.

Un doute sur la correction de vos lunettes ou de vos lentilles ?

Prenez rendez-vous chez votre opticien pour vérifier si votre vue a évolué depuis la dernière ordonnance.

Je teste ma vue
Share by: